Quelques (bonnes) nouvelles…

BDSK_web_2018_actualites
BDSK_web_2018_actualites

Voici quelques informations qui viennent heureusement faire mention de divers succès obtenus par certaines personnes qui pratiquent dans notre Dojo.
 

*

 
J’ai déjà évoqué le Brevet Fédéral de Professeur de Judo obtenu par Léo Vodoz (4ème Dan de Judo FSJ, 4ème Dan d’Armes BDSK, 3ème Dan d’Iaïdo Toho, 1er Dan Muso Shinden, 1er Dan de Ju-Jutsu FSJ), mais cette réussite mérite certainement d’être mentionnée une fois encore : il faut de nombreuses années et remplir une multitude de conditions pour parvenir à cette fin.
De plus, Léo Vodoz (avec Nicolas Henny comme Uke) a réussi l’examen d’Instructeur National de Kata (Nage no Kata et Katame no Kata), ce qui est un très beau succès, là encore.
 

*

 
Bravo aussi à Nicolas Henny (3ème Dan de Judo FSJ, 3ème Dan d’Armes, BDSK, 2ème Dan d’Iaïdo Toho, et 1er Dan de Ju-Jutsu) qui, après avoir escaladé les nombreuses marches propres à cette Instance, vient d’être nommé Expert Jeunesse et Sports.
Ce titre est aussi rare qu’il est difficile à obtenir : il n’y a en effet qu’une douzaine d’Experts J&S Judo et Ju-Jutsu en Suisse.
 

*

 
Et enfin notre attention se porte sur Jonathan Meyer (3ème Dan Judo FSJ, 4ème Dan Armes BDSK) qui vient de réussir brillamment l’examen de 3ème Dan de Ju-Jutsu organisé par la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jutsu. (Xavier Goël et Alex Junod furent ses partenaires lors de cette session).
En pratiquant très complet qu’il est, et grâce à cette belle réussite, Jonathan officialise son statut d’excellent Budoka ; comme il sait d’ailleurs le prouver dans l’enseignement du Ju-Jutsu qu’il prodigue si bien dans notre Dojo.
 

*

 
Bravo à toutes ces personnes dont les réussites témoignent d’une belle persévérance.
Et bravo aussi à tous les membres de notre Dojo qui, par leur présence et leurs belles capacités, font de ce lieu un endroit dans lequel se manifestent tant de qualités et de succès.