Examens Dan du samedi 6 novembre 2021

BDSK_web_2018_actualites
BDSK_web_2018_actualites

Le samedi 6 novembre passé, à Lausanne, ont eu lieu les Examens Dan organisés par la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jutsu.

À cette occasion, Thomas Weber a accédé au 1er Dan de Judo !
Nous le félicitons chaleureusement pour ce succès.
Ayant pratiqué le Judo en Allemagne durant de très nombreuses années, Thomas a repris la pratique dans le cadre des Sports Universitaires avant de rejoindre notre Dojo. Et ce parcours s’est finalement concrétisé par l’obtention d’une ceinture noire dont nous sommes tous très heureux !

Et lui aussi.

Lors du même examen, Jonathan Meyer, que nous connaissons tous puisqu’il est un enseignant de Ju-Jutsu très expérimenté, un Judoka de très longue date, ainsi qu’un pratiquant d’armes haut gradé (Sabre, Ken-Jutsu, Jo-Jutsu), Jonathan, disions-nous, a brillamment réussi l’examen de 3ème Dan de Judo.
Son examen était (comment dire ?) à l’exacte mesure de tout ce qu’il fait : brillant, clair, efficace, beau, conscient, calme, profond, et aussi franc et puissant…  Son examen était « Bodaïshinkan Ryu », pourrait-on dire, en résumant.

Il était accompagné de Xavier Goël pour la (longue et rugueuse) démonstration technique ; et de Luca Guarmaccia pour les deux Kata demandés : le Nage no Kata et le Kime no Kata (ce qui, on s’en doute, fait pas mal de techniques a assimiler parfaitement et parfois assez… douloureusement).
Leurs prestations à tous les deux furent magnifiques, elles aussi : bravo à eux également, qui ont beaucoup œuvré pour donner aux démonstrations de Jonathan la scintillance et la prestance dont il est capable.

Le 6 novembre fut un jour d’Examen de Judo.
Le 6 novembre fut un beau jour.

BW